DENIS DUPONT ASSURE LE SPECTACLE POUR LE RACING CLUB PARTNERS À TOURS : DEUX VICTOIRES, UNE POLE ET MEILLEUR ROOKIE DU WEEK-END

Si Denis Dupont a remporté deux courses, une pole, un meilleur tour et le titre de meilleur rookie du week-end, Nathalie Maillet n’est pas en reste avec une victoire au classement Ladies Cup lors de la course du samedi. Quant à Bas Leinders il signe un top-10 le dimanche sur le Tours Speedway, seul ovale inscrit au calendrier de la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series. Il s’agit des deux premières victoires de Toyota en NASCAR en Europe.

Dès les qualifications les pilotes du Racing Club Partners se sont mis en évidence avec la neuvième place de Bas Leinders en ÉLITE 1, alors qu’en ÉLITE 2 Nathalie Maillet signe le huitième chrono avec les pneumatiques de Brands Hatch. Quant à Denis Dupont il réalise le quatrième meilleur chrono pour sa première qualification sur ovale.

La première course ÉLITE 1 de Bas Leinders tourne court puisqu’il se fait taper à l’arrière par un adversaire alors que la course n’a pas encore commencé, la direction de course ayant décidé de retarder le départ d’un tour au tout dernier moment. Une crevaison juste après le drapeau vert est le résultat de la touchette précédente et contraint le pilote de la Toyota Camry n°32 à repasser par les stands pour changer de pneumatiques. Il perd plusieurs tours dans la manœuvre et ne sera jamais en mesure de les reprendre.

Le samedi soir c’est au tour de la catégorie ÉLITE 2 de disputer sa première course du week-end. Si Nathalie Maillet se retrouve constamment coincée à l’extérieur lors des différentes relances et ne peut donc pas défendre ses chances comme elle le souhaiterait, mais parvient à sauver un top-15 avec une quatorzième place sous le drapeau à damier et remporte la catégorie Ladies Cup. Pendant ce temps Denis Dupont fait preuve de maturité et remporte la course tel un vétéran en signant le meilleur chrono, ce qui lui assure la pole position pour l’épreuve du dimanche.

Le dimanche le Racing Club Partners veut continuer sur la dynamique initiée par la victoire de Denis Dupont. C’est chose faite en ÉLITE 1 avec le top-10 de Bas Leinders, une septième place en étant parfaitement dans le rythme des leaders, mais les nombreuses neutralisations l’ont empêché de poursuivre sa remontée vers les sommets de la hiérarchie.

Alors qu’elle était aux porte du top-10 derrière Erika Monforte, sa rivale pour le classement Ladies, Nathalie Maillet est sortie par le coéquipier de celle-ci et ne peut faire mieux que dix-septième à sept tours, puisqu’elle a dû passer par les stands pour réparer. Dans le même temps Denis Dupont gère la course de main de maître en menant tous les tours sauf sept, lorsque gêné par le trafic il doit laisser passer deux pilotes italiens devant lui, mais les pilotes Transalpins vont s’éliminer de la course ce qui laissera le champs libre à Denis Dupont pour aller décrocher sa seconde victoire du week-end.

“ En tant que propriétaire je suis satisfaite du week-end ”, confie Nathalie Maillet. “ Denis Dupont a été très bon tout au long du week-end. L’équipe a fait un très bon travail de fond et ce depuis la première manche de Valencia et aujourd’hui le travail paye. Ce week-end à Tours nous avons concrétisé tous nos efforts consentis depuis des semaines et nous devons maintenant continuer notre progression et ce dès le prochain rendez-vous dans deux semaines sur le Nürburgring. ”

L’équipe enregistrera le retour du Finlandais Markus Paltala lors de la prochaine épreuve pour épauler Nathalie Maillet sur la n°46.

You must be logged in to post a comment.