ea6a6041-1000

DUPONT DE RETOUR EN NWES POUR 2015 LE JEUNE ESPOIR BELGE DE RETOUR AVEC LE SUPPORT DU MARC VDS RACING TEAM

Le jeune espoir belge Denis Dupont est de retour en NASCAR Whelen Euro Series avec le support du Marc VDS Racing Team, pour la saison 2015. Il pilotera la Toyota Camry #32 du Racing Club Partners.

Après avoir impressionné lors de sa première saison, en obtenant deux victoires et deux podiums, l’objectif de l’année sera de décrocher le titre de champion NASCAR Whelen Eurosieres. La série est officiellement soutenue par l’organisation NASCAR, chaque équipe utilisant les mêmes bolides, propulsés par un v8 de 5,7 litres, 4 vitesses, reflétant l’esprit du championnat américain.

PILOTE: DENIS DUPONT

Le championnat regroupe des courses sur ovales – à Venray aux Pays-Bas  ainsi qu’à Tours en France- et des courses sur circuits routiers, répartis en six week-ends de course. Chaque week-end regroupe deux courses, une le samedi et une le dimanche.

La série est composée de deux classes, une pour les pilotes expérimentés et une autre pour les plus jeunes, débutants leurs carrières. Dupont, prendra part à la catégorie Elite 2, où il affrontera certains des meilleurs espoirs européens. Les deux catégories ont des courses totalement séparées, ce qui signifie que le belge luttera pour la victoire générale lors de chaque course. Racing Club Partners se chargera de faire rouler la voiture, avec un support de l’équipe de Gosselies.

Marc van der Straten, Propriétaire du Team

“Je suis fier de supporter des jeunes talents sur deux et quatre roues. C’est une belle opportunité d’aider un jeune belge à réaliser une carrière dans ce sport et Denis a montré l’année passée qu’il avait un gros potentiel. Dès sa première saison en voiture, il a gagné des courses – c’est exceptionnel. C’est aussi très positif de continuer notre relation avec Racing Club Partners – j’ai une pleine confiance en eux et je suis impatient de vivre une nouvelle saison NASCAR remplie de succès!”

Denis Dupont, Toyota Camry #32

“C’est une superbe opportunité de continuer avec Marc VDS et je leur suis très reconnaissant du soutien qu’ils m’apportent. L’année passée, nous avons prouvé que nous possédions la vitesse pour nous battre pour être champion mais différents problèmes nous en ont empêché. Avec une année d’expérience emmagasinée, je pense que nous pouvons être champion ensemble. Je tiens vraiment à remercier Marc van der Straten ainsi que toute l’équipe car sans eux, rien de cela ne serait possible. La meilleure manière de les remercier sera de réaliser une saison pleine de succès ! ”

Nathalie Maillet, Propriétaire du Team Racing Club Partners

“Nous sommes très motivés d’avoir renouvelé notre contrat avec la nouvelle recrue du Marc VDS Racing Team, le pilote Denis Dupont. Notre relation avec Marc van der Straten est forte de passion et d’amitié, et nous souhaitons montrer le réel potentiel de notre collaboration cette saison. Denis a beaucoup travaillé cet hiver et mettrons tous nos efforts de son côté pour l’amener de nouveau à la victoire de nouveau.”

You must be logged in to post a comment.