nascarsansnoir

LE RACING CLUB PARTNERS BRILLE SUR LE CIRCUIT BUGATTI DU MANS !

Pour la finale de la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series sur le tracé Bugatti du Mans, le Racing Club Partners a brillé avec cinq top-10 dont un top-5 pour la révélation de l’année, le Belge Denis Dupont, qui partait de la pole position dans la seconde course ELITE 2. Quant à Nathalie Maillet elle a accroché le podium tant en catégorie Gentleman qu’en Ladies Cup.

 

Si Bas Leinders a connu un problème moteur en ouverture de week-end, lors de la première des deux courses de la catégorie ELITE 1, il a tout de même pu enregistrer le septième meilleur chrono de la course, ce qui lui assurait une place dans le top-7 au départ de sa seconde course, le dimanche. La dernière journée de la saison s’est bien mieux déroulée pour Bas Leinders qui prend la cinquième place sous le drapeau à damier.

 

Nathalie Maillet a une fois encore rempli ses objectifs en terminant dans le top-10 lors de ses deux courses du week-end, dont une sixième place le dimanche qui lui permet de décrocher un prix au classement des Gentleman en terminant quatrième.

 

Révélation parmi les rookies, le jeune Denis Dupont a signé deux nouveaux top-10, une huitième place le samedi avec le meilleur temps de la course lui assurant ainsi la pole position pour l’épreuve du dimanche qu’il a menée pendant plus de la moitié du temps avant de terminer sur le podium, en troisième position.

 

« C’est un week-end très positif. Tout le monde a bossé très dur tout au long de la saison et ce week-end est la récompense de leur dévouement », commente Nathalie Maillet. « Terminer sur une bonne note était quelque chose de très important et nous sommes maintenant tournés vers l’avenir. »

 

La saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series est terminée avec deux victoires pour Denis Dupont et un top-15 au championnat pour l’ensemble de ses pilotes.

You must be logged in to post a comment.