nascarsansnoir

NATHALIE MAILLET BRILLE LE SAMEDI AU NÜRBURGRING, PREMIÈRE FEMME ET VAINQUEUR DU CLASSEMENT GENTLEMEN

Pour la quatrième manche de la saison des NASCAR Whelen Euro Series, c’est le Nürburgring, dans sa version courte, qui est proposé aux équipes engagées. Le Racing Club Partners a relevé le défi de fort belle manière, notamment le samedi avec la sixième place en catégorie ELITE 2 pour Nathalie Maillet. La Luxembourgeoiseest la première femme de la course, mais aussi la première du classement Gentlemen et ce après une course semée d’embûches avec un accident lors du départ que la pilote du Racing Club Partners a su éviter de fort belle manière.

Denis Dupont n’a pour sa part pas connu la même réussite. Quatrième au premier virage, le jeune belge de la Toyota Camry n°32 était en lutte pour un podium, mais un contact avec un adversaire le fait repasser par les stands ce qui a pour effet de lui faire perdre toutes ses chances de bon résultat. Pire encore, peu après la mi-course c’est le V8 qui rend l’âme et contraint les mécaniciens à une nuit de travail acharnée pour remettre la voiture en état pour la journée du dimanche.

 

Plus tôt dans la journée, Bas Leinders, sorti par un adversaire dans les premiers tours a essayé de signer le meilleur chrono possible pour être bien placé sur la grille de départ, résultat accompli avec une neuvième place. De retour en NASCAR Whelen Euro Series après plusieurs courses en endurance américaine, le Finlandais Markus Palttala a fait parler son expérience avec une sixième place sous le drapeau à damier.

Dimanche, Bas Leinders et Markus Palttala étaient tous les deux en route pour un podium avant que des problèmes mécaniques ne les éliminent définitvement de la course. Juste avant son abandon suite à un problème de fil de bobine… Bas Leinders a signé le meilleur chrono de la journée.

 

En ELITE 2 Nathalie Maillet et Denis Dupont ont de nouveau été rattrapés par la malchance avec une boîte de vitesse bloquée, alors que Denis Dupont vu son accélérateur se bloquer en tout début d’épreuve ce qui l’a de nouveau contraint à l’abandon.

 

“Je retiens le positif dans ce week-end, la très belle sixième place de Markus le samedi, ainsi que ma victoire au classement Gentlemen”, commente Nathalie Maillet. “Un grand bravo également à l’ensemble des mécaniciens qui a effectué un travail formidable tout au long des trois jours de compétition pour nous permettre de disposer des meilleures voitures possibles.”

Crédit photo : Stéphane Azémard/NASCAR Whelen Euro Series

You must be logged in to post a comment.