15114317297_88bf6b6028_o

WEEK-END DÉSASTREUX POUR LE RACING CLUB PARTNERS À MAGIONE

Pour l’ouverture des playoffs du championnat NASCAR Whelen Euro Series sur l’Autodromo dell’Umbria di Magione dans la province de Pérouse, Ombrie, Italie, le Racing Club Partners souhaitait un tout autre scénario que celui qui s’est déroulé.

 

Que ce soit sur la n°32 confiée à Bas Leinders en ELITE 1 et Denis Dupont en ELITE 2, ou la n°46 pilotée par la seule Nathalie Maillet en ELITE 2, l’équipe a constaté un manque de réactivité à bas régime des deux V8, ce qui s’est avéré très problématique sur ce petit tracé au moment de la relance en sortie de virage.

 

Dans ces conditions, les deux voitures n’ont jamais été en mesure de jouer les premiers rôles et seul Denis Dupont lors de la première course ELITE 2 a pu rapporter un top-10 à l’équipe, une huitième place.

 

Impliqué dans deux accidents non responsables, un lors de chaque course dans le premier tour, c’était l’abandon incontournable pour Bas Leinders.

 

Nathalie Maillet a été contrainte à l’abandon à l’issue des essais libres, la faute encore une fois à la surchauffe de son moteur …

 

« C’est un week-end très décevant pour toute l’équipe », commente Nathalie Maillet. « Ces mauvais résultats obtenus lors de ce meeting où les points comptent doubles, compromettent sérieusement nos perspectives de remporter le championnat ELITE 2. Nos objectifs pour Le Mans seront de terminer le championnat ELITE 2 dans le top 5, peut-être de décrocher le podium … Ce week-end rien n’a fonctionné et le déficit moteur nous a été préjudiciable. »

 

Le week-end italien est donc à oublier pour le Racing Club Partners qui est maintenant tourné vers Le Mans et la grande finale de la saison 2014 du 10 au 12 octobre.

You must be logged in to post a comment.